Quelle fin de semaine!
Le festival de dubstep BassFest organisé par Oklos s’est tenu du 19 au 21 juillet 2024 dans un terrain de camping à Saint-Alexis-des-Monts. GnuckSquad y a assuré l’éclairage de la scène principale ainsi que celui de la scène cachée.
Avant de vous montrer plus de photos, voici notre recap de l’événement!
Scène principale
La scène était une composition de cubes d’eau décorés de fleurs, éclairés de l’arrière par nos parleds qui pouvaient faire allumer les différents cubes symétriquement et au rythme de la musique.
Nos tubes lumineux ont été installés à la verticale à l’avant des cubes et au toit. La position des tubes a été cartographiée au préalable pour créer des animations bidimensionnelles à la surface de la scène.
Deux geysers assuraient les grandes colonnes de fumées qui permettaient de bien voir les faisceaux dansants de nos lasers et moving heads. Finalement, huit strobes puissants agrémentaient les grands moments.
Un système PK Sound incroyable a été fourni par CAdB.
Scène secrète
Un deuxième stage surprise a été assemblé plus loin pour continuer la fête jusqu’aux petites heures du matin. Nous y avons ajouté quelques flood lights et lumières UV pour éclairer la scène.
BassFest
Plusieurs espaces de camping étaient offerts aux les festivaliers dans les bois, ainsi que sur la fameuse « Île des Tannants ». Du waterpolo dans la piscine a été gracieusement offert à tous les invités 😉
Le festival mettait en tête d’affiche les artistes Wodd et VLCN, ainsi que plusieurs talents de la scène locale québécoise. On a eu droit à des performances incroyables de Kleed, Krabber b2b Morinoz, Iblys, Goblinz, Voxd, Wurbz, Podnez, Sushichop et Devora le vendredi, puis le samedi à la musique de LVWZ, Humansion, Morphus, Chief G, Frozen, Wompa b2b Grenko, Astroid, Torax, Sorentracy, Digital Fire, MidnightPurple b2b Louie, Jet 7, Fish et AC Bassboy.
Merci à Oklos pour cette fin de semaine magique et pour leur support!